Les Références – Les Récompences – Témoignages

Emmanuel Mignot, en tant que fondateur de Multicontact, du GIE RDV (23 leaders régionaux), de Télétravail Magazine, du mouvement professionnel Tenor, du Label Social Européen, et, il y a 23 ans du Groupe Teletech International, est intervenu dans tous les secteurs d’activité pour les plus grands groupes.
L’image qui illustre cette rubrique l’illustre bien.

 

Références

 

Ce qui est plus original, c’est qu’en tant qu’outsourceur, c’est à dire prestataire de services éxécutant une mission selon les désirs et les moyens d’un donneur d’ordres, il a pourtant obtenu des récompenses de premier plan.

 

 

Récompenses

Ces distinctions vont des certifications les plus exigeantes comme Iso, AFNOR, CLIQ (transport), à des trophées qui mettent aux prises les projets les plus ambitieux des groupes les plus en vue. Ainsi, l’Espoir du Management ou le prix ARSEG de l’Environnement de travail comme le trophée Mieux-Vivre en Entreprises ont vu concourir des multinationales ou des organismes de portée mondiale comme l’OMC.

Quelques témoignages éminents et variés confirment le regard particulier qu’eb-Lab pourra apporter à votre organisation :

« Autre approche qui l’a aiguillé, celle de Teletech International, un groupe de call center dont la conception du travail, dans un open space convivial, a inspiré les centres d’appels d’AXA. « Envisagée comme un travail à la chaîne, cause de frustration et de démobilisation, la  tâche d’opérateur a été revisitée par le patron, Emmanuel Mignot, en assignant un rôle de conseil ». Répercussion de cette approche managériale : un taux de turnover minimal, jamais vu dans les call centers, et une émulation des troupes, investies dans le « bien faire ».

Henri de Castries, Président d’AXA aux Echos.

 

 

« Teletech Campus : un site incomparable et unique »

Fleur Pellerin – Ministre de l’Economie Numérique et de l’Innovation

 

 » I also want to tweet about what you are doing.  Let my world know that you are trying to build a different kind of company ».

Ed Freeman – South Carolina University – Inventeur de la Théorie des Parties Prenantes

 

« Emmanuel Mignot, PDG de Teletech International, m’a invitée à visiter au début de l’automne le dernier centre d’appels qu’il a ouvert à Dijon en mai dans les anciens locaux d’Amora.

J’y ai rencontré un entrepreneur dont l’engagement citoyen, social et humaniste est peu commun, un homme qui représente sans doute aujourd’hui « le poil à gratter » du monde des centres d’appels. »

Pascale Capron – EDF

 

« Cette journée a permis de découvrir un nouveau type d’architecture d’entreprise alliant bien-être au travail, ergonomie et innovation technologique ».

Gilles Vaysset – Banque de France

 

« Emmanuel Mignot a un coup d’avance avec son Campus.

Dans ce lieu étonnant, aucun bureau n’est attitré, chaque agent est libéré de son attache et dispose de son environnement applicatif sur un écran tactile, ses données sont accessibles quel que soit le lieu où il travaille dans un bâtiment cablé en fibre optique.

Le mobilier est lui aussi adapté à cette population : du bois aux allures brutes en 10 modules différents combinables, d’immenses poufs (bean bags), des tables collectives, des bureaux dans de grands espaces… Ca ne ressemble pas à un centre d’appels ni à un lieu de travail ordinaire.

Les donneurs d’ordre courageux ont désormais une nouvelle chance d’améliorer le bien-être des personnes qui vont incarner leur marque à distance, avant que la moutarde ne monte au nez de leurs clients ! »

Thierry Spencer – Sens du Client – Académie du Service.

 

« The result however is an exciting work space and radically contradicts the usual call centre which is often a series of tedious cubicles.

The company will attract, teach and keep high level profile employees on site which can offer specialised and sophisticated services. The new building and the social program are an essential part of this innovative strategy ».

ArchDaily

 

« Un Grand Merci à Teletech Int. pour cette visite du Campus.

Les 4 dimensions Organisation, Marketing, Technologie et Social sont au coeur de ce site plaçant l’humain au cœur de la relation client. Enfin !  »

Arnaud Boquet – Nexity

 

« Nous avons tous été séduits par votre passion, vos espaces de travail et votre approche de l’accompagnement humain ».

Marc Hermann – Allianz Banque

 

« Un grand merci, Emmanuel, pour la visite privée de ces locaux extraordinaires et pour la qualité des échanges ».

Samuel Mercier – Vice-Président Université de Bourgogne

 

 

« Le 2 décembre Emmanuel Mignot vient faire cours au master Marketing Opérationnel International. Une journée sur le management des Centres de relations clients, appelés aussi call centers, centre de contact, centre d’appel.  Cette indécision est significative.

Ce sera un cours exceptionnel, car Emmanuel Mignot, outre de diriger le groupe Teletech défend aussi un modèle alternatif dont la vertu est de mettre en avant une approche relationnelle du contact et de l’appel. Ce qu’il défend au fond c’est une meilleure valorisation de ce média : qu’on lui alloue plus de budget, mais surtout que les critères d’évaluation ne soient pas que des critères de moyens mais aussi de résultats. Une autre manière de s’organiser est possible qui n’implique pas forcement de délocalisation.

On découvrira l’esprit d’Emmanuel Mignot d’abord en visitant le site cherclient.com, il y fait parler un large échantillon des gens du métier. On pourra aussi l’écouter ici, à l’occasion du colloque – marketing et reconnaissance organisé par les étudiants du Master MOI. On ira plus loin en le lisant sur Good Morning client!

Ce cours ne sera pas fermé. Vos questions peuvent désormais y être posées ici, en commentaires. Au moment du cours nous espérons partagé la parole avec livestream. Le hashtag pour les fans de twitter sera #callcenter #MasterMOI »
Christophe Bénavent, Directeur du Master.