Le Blog : GoodMorning Client!

Les 10 bonnes raisons de dépenser plus et mieux pour votre relation client

faire confiance, la base d'une relation client efficiente

Dépenser plus (et mieux) pour votre relation client ?

Je sais, ce n’est pas vraiment la mode. On est plutôt en mode serrage de boulons dans les directions financières en ce qui concerne les dépenses de relation client.
D’où le succès grandissant de tout ce qui incite le consommateur à se débrouiller tout seul, en le priant de ne pas déranger avec ses problèmes.
Pourtant, les belles histoires ne manquent pas, qui racontent comment le succès a été obtenu en dépensant massivement là où tout le monde cherchait à réduire les coûts.

Que ce soit Apple et ses investissements pour le design et l’ergonomie, Amazon pour ses entrepôts de stockage assez nombreux pour réduire au maximum les délais de livraison, ou mon garagiste qui a investi pour pouvoir faire les révisions de toutes les principales marques, alors qu’il est agent Peugeot. Et qui prend sur son temps pour rapporter ma voiture ensuite devant ma porte.

La relation clients commence avec la conception d’un produit ou d’un service porteur de bénéfices pour le consommateur. Pour lui faire gagner quelques secondes à chaque utilisation, pour lui épargner les petits moments d’énervement quand il ne parvient pas à se rappeler comment réaliser telle ou telle fonction.

1- Ecouter vos collaborateurs

2- Former vos collaborateurs

3- Recruter plus de collaborateurs

4- Recrutez des collaborateurs de meilleur niveau

5- Investissez en permanence dans l’ergonomie de vos solutions

6- Créez de nouveaux postes pour faire du data mining

7- Créez une cellule de Knowledge Management

8- Intégrez tous vos canaux en une seule vision

9- Supprimez les contrôles inutiles

10- Supprimez les reportings inutiles

Et une dernière en bonus : allouez un budget personnel à chaque conseiller pour qu’il gère en toute autonomie les litiges sans “faire remonter”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *